Salut à tous, bon ben voila je viens de participer à ma première compèt depuis .... oooouuuulaaaaa depuis quelques années eh bin ça c'est pas trop mal passé surtout que c'était une première en moteur à soupapes...Tout d' abord , un énorme merci à notre team de feu: Bertrand,Max les mécanosteamanagerpompierpsykiné , ainsi qu'aux potes Jérome , Dédé, Titi,Sandrine,Régis qui nous(moi et mon coéquipier bien-aimé: Serge, pour l' endurance)ont soit aidés , encouragés,supportés, abreuvés .
Donc pour l' endurance, conformément à la météo du lundi précédent (1 fois n'est pas coutume), c'était mal barré, vu qu'il annonçait de la drache comme il faut ............et ça c'est confirmé, mais devant l'insistance bienveillante de quelques proches, et à la pensée de tout ces euros d' engagement noyés dans de précipitations aussi incessantes qu' inappropriées nous fûmes dans l' obligation de nous aligner , non sans avoir raté les séances qualifs dés lors nous fûme repéché aprés un pitoyable recours au directeur de course;s'en suivi une endurance fort peu véloce, mais néanmoins formatrice pour nous les novices du mouillé , les pleûtre de la pluie , les couards de l'humide.
D'ou aprés moult péripéties, nous terminâmes ,non sans notre lot de frayeurs, à une honorable seconde place de notre catégorie( 600).Au passage je tiens à féliciter mon pote de coéquipier qui a fait mieux que tenir sa place tout en souffrant de tout son être(problème de santé réel) , alors que je le soupçonnait sournoisement de flancher psychologiquement, de plus lors du premier des deux départs dont fut émaillée la course , celui-ci nous gratifia d' un démarrage aussi canon qu'autoritaire qui nous boulversa d' admiration(suite à un bourrage bien lourd d' un rsv 1000 r).
Pour ce qui est de la course de vitesse 600cc, le titre(hélas pour lui:virtuel) de meilleur rookie revient à Régis aprés force rebondissements, conséquamment à de nombreux plantages , divers bourrages et autres chutes.Pour ce qui est de ma performance, je m' en tire pas trop mal puisque je suis resté sur mes roues
Aprés une séance qualif en demi-teinte(problème de réglage de suspat), avec à la clé un chrono décevant eu égard à ce que j' ai déjà produit au mois d' octobre de l'année dernière, je me suis régalé pendant la course,tout en améliorant ma pendule de 5 dixième par rapport au matin ,grâce à des réglages corrigés( merci Titi) et à une position sur la moto modifié( merci Régis).Concernant le déroulement de la course,étant particulièrement anxieux pour le départ, je m'attendais au pire or il n'en fût rien,puisque malgré les deux procédures qui ont eu lieu ,dans cette même course j'ai plutôt réussi mes lancements.........j' aurais presque demandé du rab...... Durant les deux séquences de courses j'ai pu me tirer victorieusement la bourre avec une put......... de ducat.... avec un 749, je veux dire.
Enfin , une pensée émue pour mon pote serge qui aurait pu jouer facile le podium vu les circonstances de course si son frein avant ne l'avait pas laché dans le tour de chauffe.
Ahhhh .....si.... aussi..... deuxième pensée vachement émue pour Titi qui s'est vautré dans le gauche du fond ,assez rapide dans la course des 1300cc, bon en fait il s'est fait pousser un peu( m' enfin , lui l'a bien cherché ,il roule en italienne.....,bitza.... en plus)